ASSOCIATION
 

Armée-Reconversion

publié le 25 avril 2011 (modifié le 18 octobre 2013)

Les armées sont un des viviers de compétences, de savoir-faire et de qualifications pour les entreprises du secteur de la construction.


Militaire,

 

Votre avenir dans les TP


 

Chaque année, 22 000 anciens militaires entrent sur le marché du travail. Plusieurs centaines d’entreprises, y compris du secteur de la construction BTP, se montrent intéressées par l’embauche de ces candidats, souvent jeunes et performants. En plus de leurs connaissances, les ex-militaires font preuve des qualités inhérentes à leur ancien métier : sens de l’organisation, détermination... Leur expérience dans l’armée constitue un vécu exceptionnel.
Vous êtes militaire en recherche de reconversion : ce site a été réalisé tout spécialement à votre attention, afin de vous faire découvrir un secteur économique, riche en possibilités d’emplois, mais souvent méconnu :

celui des Travaux Publics, ses nombreux métiers et débouchés.


Des vidéos et des interviews d’hommes et de femmes en activité dans ce secteur, vous permettront de découvrir la vie dans les Travaux Publics.

Vous y trouverez également des liens et des adresses utiles à votre recherche professionnelle - à consulter en priorité : Adresses des Antennes Défense Mobilité (format pdf - 13.5 ko - 23/07/2012) .

Vous êtes agent d’ADM (Antenne Mobilité Défense), nous vous proposons en téléchargement, un diaporama sur les TP (format pps - 1.5 Mo - 01/10/2008) qui vous permettra de faire une présentation de ce secteur économique aux personnels en instance de reconversion.

Bonne visite !